Page en cours de chargement


Texte à méditer :  Quid regimentum ? Navarricum ! Diabolicum !   - Cri de guerre du 5° RI
Spécial !
A la Une
L'association

Fermer 01 - Les statuts

Fermer 02 - Adhésion

Fermer 03 - Assemblée générale

Fermer 04 - Bulletin et Lettre d'Information de l’Amicale des Anciens du 5ème RI

Fermer 05 - Contact

Fermer 06 - Décorations

Fermer 07 - La vie de l'amicale

Fermer 08 - Les activités

Fermer 09 - Remerciements

Fermer 10 - Témoignages

In Memoriam

Fermer Batailles et traditons

Fermer Focus sur 1944-1945

Fermer Historique

Fermer Honnneur et respect aux soldats tués au champ d'honneur

Fermer Les Régiments Jumelés du 5

Fermer Les hommes

Fermer Plaquettes

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifActualités



Hommage National aux Soldats morts aux Champs d'Honneurs - par Jean-Thierry GUILLERÉ-DELANGRE - Secrétaire général adjoint le 26/08/2008 @ 08:16

Bonjour à toutes et à tous,
 
Sur la demande du Cabinet du SEDAC, une délégation de "Navarre" avec son drapeau assistait à l'hommage national rendu aux soldats du 8ème RPIMA, du RMT et du 2ème REP, tués en Afghanistan le 18 août dernier, en l'Hôtel National des Invalides.
 
Si vous n'en avez pas été déjà destinataire, je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes les 2 interventions prononcées par le PR en cette très triste occasion :
Bien amicalement à toutes et à tous
 
Jean-Thierry GUILLERÉ-DELANGRE
Secrétaire général adjoint
 
--
 
Amicale des Anciens du 5ème R.I.
Navarre Sans peur®
Site web :
http://www.navarre5ri.org
 
--

2008 / 05 - Cérémonie d'hommage à l'Arc du Carrousel du Louvre - par Jean-Thierry GUILLERÉ-DELANGRE - Secrétaire général adjoint le 16/05/2008 @ 21:46

Navarre participe à l'hommage solennel en la mémoire de l'empereur Napoléon 1er

et des soldats de la Grande Armée morts pour la France

Mardi 5 mai 2008

Reconstituants - © Paul Renard

Reconstituants - © Paul Renard

Salut au drapeau de Navarre - © Paul Renard

Salut au drapeau de Navarre - © Paul Renard

Drapeaux de Navarre et RATP - © Paul Renard

Drapeaux de Navarre et RATP - © Paul Renard

Toutes les photos


Le mot du Président - par Jacques Thépenier - Président le 12/05/2008 @ 19:01

LE MOT DU PRÉSIDENT:


Mille mercis, mesdames et messieurs pour votre venue à Beynes, Quartier du général Laurier, en ce petit matin frisquet percé d’une pointe de soleil pour ce rendez-vous matinal place du 5ème et 93ème R.I.

Accueillie par le Colonel Jean-François LANGELE, commandant du Groupement IV/1 (Force de Gendarmerie Mobile et d’Intervention) accompagné de monsieur Gilles Hocquet 1er maire adjoint de Beynes chargé de la sécurité et délégué à la Défense, notre forte délégation s’est rapprochée de la place inaugurée le 24 avril 2004, pour déposer une gerbe au souvenir du 10ème anniversaire de la dissolution du régiment et en l’honneur du Lieutenant-colonel Dominique Bernardini. Grand moment de recueillement et minute de silence à la mémoire de notre regretté président et pour tous les compagnons disparus de Navarre Sans Peur.  Secondé par les personnalités, votre président procédait au dépôt de gerbe au cœur de la place dédiée aux 5ème & 93ème R.I.
Il témoignait, ainsi, de votre attachement indéfectible au passé, au Devoir de Mémoire de ce site qui rayonne toujours du passage des générations qui ont donné un espace de leur existence (engagés ou appelés, soldats du rang, sous-officiers, officiers, chefs de corps) celles et ceux, aussi, toujours au service de la Nation, qui martelaient en cadence les espaces du camp de Frileuse où résonnaient les échos des engins blindés de ce régiment, devenu, au sein de la deuxième D.B.la force indispensable d’intervention disponible en Ile de France. Un rayonnement de présence amicale entourait notre convoi alors que nous engagions nos véhicules sur les voies du quartier. De plus une organisation sans faille nous guidait vers l’amphithéâtre mis à notre disposition pour notre A.G.O. clôturant l’exercice 2007.
L'abord, mis en place par Jean-Thierry Guilleré-Delangre, parachevait la disposition des lieux pour recevoir l'auditoire, ravi de cette réception dans ces murs couronnés de souvenirs, et, pour certains, de recouvrer leurs marques, de respirer leur décor et l’ambiance de l’amitié perçue. Après le déroulement de l’ordre du jour de notre A.G.O. et la réunion du conseil 2008 élu, vous avez désigné et confirmé votre confiance au bureau sortant et l’élection d’un nouveau secrétaire général en la personne de notre excellent compagnon Michel NIFLE, que nous remercions pour son dévouement à l’amicale. Il sera, bien entendu, secondé par le président et le secrétaire-général adjoint. Philippe MÉRÉ, ancien président (1996-2001) revient au conseil, et désigné 2èmevice-président. Saluons également, l’arrivée de Jean-Michel LUJAN qui prend en charge l’aménagement du site internet de Navarre et notre évolution vers les échanges médiatiques interactifs disponibles via internet. Vous trouverez en annexe la liste des membres du nouveau bureau avec les affectations des rôles dans le cadre du partage des activités, partage rendu nécessaire par l’augmentation des charges induites dans l’évolution de notre amicale et par notre volonté de poursuivre, sans souci, l'extension de nos projets et l’accroissement de nos adhérents.

La réception de clôture et le repas mis en place par l’Adjudant-Chef Patrick Fargier dans la superbe salle du mess, restera un modèle du genre dans notre souvenir et dans les esprits.
Je reste votre fidèlement dévoué et vous assure de mes pensées fraternelles pour une année 2008 encore plus féconde.
Jacques Thépenier               
                                               
 « EN AVANT NAVARRE SANS PEUR »

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 ] SuivantFin

Calendrier
Boutique
Recherche



Webmestre - Infos
^ Haut ^